Une MOB parée de pare-vapeur

Publié le par Snoopy29

Bonsoir fidèles lecteurs !

La rédaction est enfin de retour après un trou de plusieurs jours dû au travail (et oui, ça arrive des fois !) et à la pose de ce fameux pare-vapeur. Cette partie m'aura, nous aura même pour inclure ceux qui m'ont aidé, pris beaucoup plus de temps que prévu, la faute à un silicone recalcitrant au poids du PV et à mon "perfectionnisme" (dixit Snoopynette) qui a doucement fait sourire la fratrie ... en faisais-je trop ???!!!

Bon toujours est-il que je vous ai pris quelques photos durant la pose de cette "bâche plastique" pour vous laisser apercevoir l'étendue de la tâche mais tellement content d'en avoir fini samedi soir et pressé de rentrer, j'en ai oublié d'immortaliser le dur labeur accompli !!!! Et ce midi le plaquiste était déjà en pleine action lorsque je suis venu traiter les 3 petits points de finition (passages des bouches de VMC) qui restaient ... donc plus rien à voir !!!! Grrrr ! Bon en même temps, on ne va pas se plaindre que les travaux repartent sans temps mort !

 

  

 


 


 


C'est vraiment dommage que je n'ai pas de photos du travail fini car on voit vraiment la différence au niveau des finitions. Par exemple, sur les 2 dernières photos, on aperçoit plein de carrés de scotch sur les pignons, c'est tous les petits trous (notamment d'agrafes) que j'ai colmaté !!! Chose qui aurait dû être faite par le constructeur ... enfin qui a été faite ! Si, si, regardez-bien .... les petits morceaux de scotch métallique, c'est eux. Ils en ont oublié quelques uns quand même !
Pour la pose du PV, le travail s'est résumé à un alignement de joints de silicone sur toutes les fourrures (rails) de placo, entre les lés de PV, jonction PV/sol, jonction PV/pignons, ... puis au scotchage de toutes ces mêmes liaisons pour assurer l'étanchéité ainsi que reprise de tous les passages de gaines électriques et bouches de VMC par recouvrement d'un nouveau morceau de polyane sur scotch double-face + silicone + scotch à nouveau !!!!
Bref, un travail et des finitions de (très) longue haleine !!! Du coup, on a commencé mercredi après-midi et j'ai terminé samedi en début de soirée après un jeudi et vendredi non-stop !

Au final, c'est vraiment un travail long et fastidieux pour qu'il soit bien exécuté. Je n'en ferai pas mon job mais comme c'était pour chez nous ... Si c'était à refaire, je le referai mais en prenant à notre charge l'ensemble du poste isolation + pare-vapeur sur toute la maison vu comme cela a été fait ! J'ai encore vu des choses pas très catholiques à l'étage sur la pose du PV ... qui me faisaient penser que mon acharnement finalement ne servirait à rien vu les "trous" dans les autres zones non effectuées par nous ! Mais bon ...
Enfin, et je dois en parler à notre conducteur de travaux, seules 8 cartouches de silicone nous ont été fournies, alors que nous en avons utilisé 20 + 4 rouleaux de scotch et des agrafes !!!! Si, comme je le pense, il me répond qu'eux avec 8 auraient eu assez, je ne m'étonnerai même pas au vu de ce que j'ai aperçu !!!! Mais je lui montrerai la facture d'environ 100€ ... on verra bien !

Snoopy29 "pare-vaporisé" !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
et oui, c' est long l' isolation et la pose du PV......<br /> et comme les artisans ont beaucoup de chantier ils ne prennent pas le temps de soigner le travail comme toi tu l' as fait !!!<br /> propos confirmés par les menuisiers qui ont fait le placo chez moi....<br /> en tout cas t' as bien bossé..<br /> <br /> nous on attend le consuel...dés que y' a l' électricité on peut y habiter.<br /> il restera quelques finitions mais rien de bien méchant.<br /> <br /> @ +
Répondre
S
<br /> Je suis bien d'accord avec toi Laulo, rien ne vaut le travail fait par soi-même quand on en a le temps, beaucoup de temps même car on fignole nettement plus le travail !!!<br /> Content de voir que tu touches au but !<br /> Je t'envoie un mail en plus ...<br /> @+, Snoopy<br /> <br /> <br />
Y
quel travail de titan tu as fourni ,tu t'en souviendras de ce pare-vapeur,au moins c'est sûr c'est bien fait bisous.
Répondre
S
<br /> salut,<br /> <br /> toujours à l'affut des nouveautés sur le blog !!!! ;-)<br /> Oh oui je m'en souviendrais, ça c'est sûr !<br /> Biz @+<br /> <br /> <br />