Résolution positive du problème de PV

Publié le par Snoopy29

Bonsoir amis lecteurs,

Point de photos aujourd'hui car j'ai oublié de vous mitrailler l'avancée des cloisons en placo au RDC. Par contre, des news concernant notre problème de pare-vapeur dans les rampants.
Nous avons donc eu une réunion avec notre conducteur de travaux mardi soir et cela s'est très bien passé. Nous avons comme à notre habitude fait un tour d'horizon de l'avancée des travaux dans la maison, travaux qui respectent parfaitement le planning prévu jusqu'à présent. Arrivé sous les rampants, notre CdT a évidemment reconnu que la pose de la laine de verre était "négligée" (pour ne pas dire autre chose) ! S'en est ensuivi une petite discussion relative à la notion de pare-vapeur (versus freine-vapeur, kraft et autre gloubi-boulga), normes du DTU (cf. article précédent), ... . Contrairement à notre entretien téléphonique antérieur, il a cette fois été immédiatement d'accord pour l'installation d'un VRAI PV ! Nous avions donc ce que nous voulions (enfin moi surtout, je crois) !!!
Restait les modalités pratiques et financières ...
Deux propositions de notre constructeur :
1) fourniture et installation du PV par leurs soins pour un tout petit peu moins de 600€ HT
OU
2) fourniture gracieuse du PV et des accessoires par le constructeur et remise en place correcte de  la LDV et installation du PV par nos soins.
Pour des raisons pécunières (celles qui nous guident tous ... ou presque), nous avons opté pour la 2ème solution.

Au final nous aurons donc un vrai PV comme souhaité, avec un isolant bien posé, sans frais supplémentaires. Pour être justes et équitables, nous devons constater qu'après avoir souligné notre problème auprès de notre constructeur (et accessoirement sur ce blog), celui-ci y a répondu de belle manière car, même si c'est donnant-donnant par le fait que nous annulons le déplacement de main d'oeuvre pour la remise en place de la LDV en le faisant nous-mêmes, la fourniture gracieuse du PV nous satisfait pleinement !

Au niveau du planning, le plaquiste reprendra son poste la semaine prochaine après cette petite interruption, et la pose du PV devrait démarrer mercredi 28 ...

A bientôt,
Le Rédac'Chef Snoopy29

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je vois que votre maison avance à grand pas!<br /> Merçi de nous en faire partager l'évolution!<br /> Bienvenue dans le club des trentenaires Caro!Je te souhaite un joyeux anniversaire avec beaucoup de retard!<br /> Biz.<br /> Une collègue de boulot Marielle.
Répondre
S
<br /> Merci ! Bon et 2 jours de retard, c'est pas grand chose !!! ;-)<br /> <br /> <br />
D
encore merci pour toutes ces infos détaillées !<br /> le constructeur à bien réagi en effet je trouve aussi...<br /> sait-il que vous éditez ce blog ?!<br /> damien
Répondre
S
<br /> J'ai effectivement prévenu le constructeur en lui envoyant un mail avec le lien du blog. L'a t'il regardé, je n'en suis pas sûr ! Je ne crois pas que notre conducteur de travaux soit au courant ...<br /> je compte lui en parler à la prochaine réunion ...<br /> <br /> <br />
L
et bien il ne te reste plus qu' a te retrousser les manches...<br /> finalement tout est bien qui finit bien !!<br /> bonne continuation.
Répondre